Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

Comment bien commencer votre rentrée avec un beau projet d'achat immobilier

Publiée le 25/08/2020

Pour commencer votre rentrée avec un beau projet immobilier, nous vous donnons cinq conseils pour financer votre achat immobilier.

 

Tout d’abord, commencer par calculez votre capacité d’emprunt immobilier. C’est-à-dire, calculez précisément votre pouvoir d’achat immobilier. Pour connaitre votre capacité d’emprunt, et donc le montant de vos futures mensualités de crédit immobilier, vous devrez calculer 33% de vos revenus.

 

Ensuite renseignez-vous sur les prêts aidés,  il y a de nombreuses aides comme le PTZ par exemple.

 

Après, comparez les banques pour obtenir le meilleur, pour cela n’hésitez pas à faire appel à un courtier immobilier dont le métier est précisément de vous trouver le meilleur taux et la meilleur offre.

 

N’oubliez pas les économies liées à l’assurance du crédit immobilier, le vrai levier pour faire baisser le cout de l’emprunt est l’assurance emprunteur.

 

Après quoi, anticipez le montant des impôts locaux. La taxe d’habitation doit disparaitre entre 2022 et 2023. Mais cette réforme pourrait bien avoir un impact négatif sur le montant de la taxe foncière.

 

Pour finir, vérifiez le montant des charges de copropriété, ces charges pour ceux qui achètent un lot dans une copropriété peuvent être importante dans le budget.

Notre actualité