Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

Architecte d'intérieur: est-ce rentable?

Publiée le 19/06/2020

Cette semaine avec l’agence Century21 LA MOTTE PICQUET nous vous parlons des avantages ou inconvénients  lorsque nous  faisons appel à un architecte d’intérieur.

 

 

Faire des travaux chez soi peut s’avérer rentable. Et faire appel à  un architecte d’intérieur peut être une manière de mieux mettre en valeur les volumes du logement. Mais est-ce si cher que ça ?

 Pour cela, voyons cela en 3 points.

 

 

Quel est le rôle d’un architecte d’intérieur ?

 

Le rôle de l’architecte d’intérieur est d’aider son client à concevoir et aménager un espace intérieur de manière fonctionnelle mais aussi éthique et ce quelle que soit la contrainte : créer un espace bureau, gagner des m2…

Pour ce faire il y a différentes techniques comme exploiter les volume, la lumières…

 

En fonction de la notoriété de l’architecte d’intérieur, de l’ampleur des travaux à réaliser oude la complexité de votre projet les tarifs peuvent parfois varier.

 

Faire appel à un architecte d’intérieur : une dépense qui peut rapporter

 

 

En plus de ses talents de décoration, larchtecte possède également une vision en terme d’aménagement Il sera donc la personne de référence si vous souhaitez optimiser un logement atypique ou une petite surface par exemple.

 

 

Architecte d’intérieur un gain de temps pour les travaux ?

Quand on pense « architecte d’intérieur », c’est souvent l’aspect aménagement et décoration qui vient  à l’esprit, mais il a aussi pour mission de diriger les travaux.

En effet il n’est pas évident de connaitre les spécificités de chaque corps de métier, ni d’évaluer la justesse des devis qu’on vous propose.

 

En conclusion, pourquoi se priver ?

Notre actualité