Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

Parlons des lieux incontournables à visiter dans le 15ème arrondissement

Publiée le 24/01/2020

L’agence Century21 La Motte Picquet vous propose cinq lieux incontournables à visiter dans le 15ème arrondissement de Paris :

 

1-La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté, ne se trouve pas qu’à New-York. On la trouve aussi à Paris, elle se  situe sur la Seine au niveau du pont Grenelle avec une belle vue sur la Tour Eiffel.

Un parc qui plaira à toute la famille. Elle est la réplique miniature de la célèbre sculpture de la baie de New-York, « la liberté éclairant le monde » de son nom original.

 

 

2 – Le parc André-Citroën

Le parc André-Citroën fait partie d'un ensemble architectural ultramoderne, qui a surgi de terre dans les années 1990.

Situé sur la rive gauche de la Seine sur le site de l’ancienne usine Citroën, le parc André-Citroën est un jardin public conçu par les paysagistes Gilles Clément, Allain Provost et les architectes Patrick Berger, Jean-François Jodry et Jean-Paul Viguier.

Le parc se divise en trois parties thématiques : le jardin Blanc, le jardin Noir et un grand parc central. Il mêle avec élégance végétation luxuriante et scénographies aquatiques.

 

3 – Le parc Georges Brassens

Situé à l’emplacement de l’ancienne place du marché aux chevaux de Vaugirard et de ses abattoirs, le parc Georges Brassens est un parc typiquement parisien qui s’harmonise autour du bassin et du beffroi de l’ancien marché à la criée des abattoirs de Vaugirard.

Le parc porte évidemment le nom du poète auteur-compositeur-interprète français qui a vécu à quelques centaines de mètres d’ici, au 9 impasse Florimont (14e), puis au 42 rue Santos-Dumont (15e) précisément

4 – Le musée Antoine Bourdelle

Disciple de Rodin jusqu’en 1908, Antoine Bourdelle (1861 – 1929) est un sculpteur français prolifique et de talent. Il s’émancipe et fonde l’atelier du Maine (anciennement impasse du Maine, aujourd’hui la rue porte son nom) où se trouve désormais le musée

La visite permet de découvrir bon nombre d’œuvres en plâtre, marbre, bronze, des peintures de l’artiste mais aussi son atelier qui restitue l’ambiance de l’époque à l’orée du XXème siècle

5 – La tour Montparnasse

La tour Montparnasse est le plus haut gratte-ciel de Paris intra-muros, situé dans le quartier Necker de Paris. Sa hauteur de 209 m en a fait pendant près de quarante ans l'immeuble le plus haut de France, jusqu'à l'achèvement, à Courbevoie - La Défense en 2011, de la tour First

Si son esthétisme peut se discuter, la tour Montparnasse offre le plus beau panorama à 360° de tout Paris. De la Tour Montparnasse, Paris se découvre vue d’en haut, du 56ème étage d’abord puis depuis la terrasse.

Notre actualité