Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e et le site Embellir Paris de la porte de Sèvres

Publiée le 24/07/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 15e : 234 994 habitants

  • Propriétaires Paris 15e  : 31,8 %

(source : Insee 2015)

Le 9 décembre 2018 était lancé l’appel à projets Embellir Paris, au Pavillon de l’Arsenal. Artistes, architectes, designers, étudiants en école d’art ou d’architecture, créateurs, collectifs français et internationaux étaient invités à présenter leurs meilleures idées pour rénover, transformer et embellir 20 sites délaissés de la capitale. L'équipe de votre agence CENTURY 21 La Motte Picquet vous dévoile le projet lauréat du quinzième arrondissement concerné par l'opération Embellir Paris. 

Paris 15e explique l'opération Embellir Paris

L’appel à projets de l'opération Embellir Paris a rencontré un écho important, avec 679 projets déposés, soit une moyenne de près de 34 projets par site. Après le vote des Parisiens, exprimé sur le site Embellir Paris, les jurys ont désigné les lauréats et vice-lauréats pour chacun des sites, selon plusieurs critères d’égale importance : adéquation de la proposition aux objectifs de l'appel à projets, adéquation de la proposition au site choisi et à ses usages, avis des Parisiens, originalité et qualité artistique et/ou d’usage de la proposition, références artistiques, expérience du ou des porteurs de projet en matière d’intervention dans l’espace public, capacité à réaliser le projet dans la forme esthétique annoncée.

Paris 15e et le projet lauréat de la porte de Sèvres

Pour le site du 15e arrondissement, sous le pont de la porte de Sèvres, le projet lauréat propose une mise en couleur et en lumière qui projette ce passage dans une spectaculaire modernité. Ainsi, le collectif B3AT prévoit d’une part une peinture de couleur vive pour les piliers du pont, associée à une anamorphose monochrome. Le contraste ainsi créé, entre les piliers colorés et le tablier et les culées du pont, qui conserveront leur aspect actuel, permettra de distinguer visuellement les éléments architecturaux du pont. Ce pont, lien urbain entre le quartier des frères Voisin et le reste de l'arrondissement, est très emprunté par les piétons et les automobilistes. Cette esthétique colorée, associée à un dispositif de signalisation lumineuse et dynamique à led, augmentera la visibilité du site, très visible depuis l’avenue de la porte de Sèvres, et lui confèrera surtout une nouvelle attractivité.

 

Une opération immobilière est souvent motivée par le démarrage d’une nouvelle étape de vie : mariage, naissance, départ des enfants, divorce, décès, nouvelle activité professionnelle. Le choix immobilier contribue très largement à la réussite de ce nouveau départ. Alors donnez-vous aujourd’hui, toutes les chances que votre demain tienne ses promesses de bonheur et de réussite, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 La Motte Picquet, 119 boulevard de Grenelle. En complément, explorez le site Internet de la mairie du quinzième arrondissement, il est riche d’informations sur l'arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité