Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : où trouver de la fraîcheur ?

Publiée le 02/08/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 15e : 234 994 habitants

  • Propriétaires Paris 15e  : 31,8 %

(source : Insee 2015) 

La canicule est toujours plus oppressante en ville qu’en pleine nature. Pourtant à Paris, il est assez simple de se rafraîchir, particulièrement dans le quinzième arrondissement, qui compte un grand nombre de parcs, de cinémas, de piscines et de centres commerciaux climatisés. L’équipe de votre agence CENTURY 21 la Motte-Picquet vous dévoile ses adresses fraîches.

Paris 15e : la fraîcheur de l’eau dans ses deux parcs

En cas de grosses chaleurs, on cherche l’ombre et l’eau. Alors direction le parc André Citroën ou le parc Georges Brassens. Au parc André Citroën, inauguré en 1992, rendez-vous devant les serres tropicales où 120 jets d’eau de hauteurs variables font la joie des petits et des grands. Au parc Georges Brassens, c'est un bassin et un petit cours d’eau serpentant à l’ombre des arbres, qui permettent de se rafraîchir.

Paris 15e : la fraîcheur de ses cinémas

Lumière aveuglante, soleil brûlant et chaleur écrasante donnent envie de pénombre, de fraîcheur et de glace. Alors direction l’une des 55 salles de cinéma des 5 cinémas de l'arrondisssement : Chaplin Saint-Lambert (3 salles), Gaumont Aquaboulevard (14 salles), Gaumont Convention (9 salles), Pathé Beaugrenelle (10 salles), Gaumont Parnasse 75014 (19 salles). Alors, choisissez votre film parmi une large sélection : art et essai, jeune public, aventure, science-fiction, thriller, drame psychologique, policier, documentaire... Sélectionnez votre salle et commandez une glace à savourer dans une ambiance fraîche. 

Paris 15e : l’eau cristalline de ses piscines

Pour faire quelques longueurs ou tout simplement plonger dans un bassin de fraîcheur, direction l’une des 7 piscines de l’arrondissement :

  • Aquaboulevard avec ses plages, ses toboggans, ses vagues et ses jeux d’eau ;

  • Armand-Massard, la plus grande piscine de Paris, au pied de la tour Montparnasse (fermée pour travaux > 8/01/2019);

  • Blomet et son bassin olympique de 50 m (fermée pour travaux jusqu'au 3/07/2020) ;

  • Émile Anthoine pour nager avec vue sur la tour Eiffel ;

  • Keller dont le plafond s’ouvre pour nager en contemplant le ciel ;

  • la Plaine au centre d’un complexe sportif (réouverture après travaux prévue le 9/09/2018) ;

  • René et André Mourlon en plein coeur de Beaugrenelle.

Paris 15e : ses centres commerciaux

La canicule transforme souvent les escapades shopping en séances de torture, sauf si vous choisissez de faire vos emplettes dans l’un de deux centres commerciaux de l’arrondissement : Montparnasse Rive Gauche et Beaugrenelle. En plus de bonnes affaires sur le temps des soldes notamment, vous y profiterez d'un air climatisé et pourrez même y faire une pause gourmande dans un café ou dans un salon de thé.

 

Mais où que vous ayez décidé d’aller chercher un peu de fraîcheur, respectez les consignes  de prudence en cas de fortes chaleurs : buvez régulièrement, et n'attendez pas d'avoir soif, et protégez-vous du soleil (chapeau, lunettes, volets et stores baissés dans les appartements). Pour en savoir plus, téléchargez le document Canicule, fortes chaleurs, édité par Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé.



Pourquoi voulez-vous acheter un bien immobilier ? Pour vous agrandir ou le contraire, pour démarrer une nouvelle vie, pour développer votre activité professionnelle, pour investir, pour préparer votre retraite… Quelles que soient vos motivations et quel que soit le bien que vous recherchez, l’équipe de votre agence CENTURY 21 la Motte-Picquet, 119 boulevard de Grenelle, vous proposera toujours des biens immobiliers qui répondent à votre cahier des charges, parmi son large portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques,… proposés à la vente ou à la location dans le quinzième arrondissement. Et pour en savoir plus sur votre futur quartier, naviguez sur le site Internet de la mairie du quinzième arrondissement de Paris. À bientôt.


Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité