Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e et la Maison de la culture du Japon

Publiée le 05/05/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 15e : 235 366 habitants

  • Propriétaires Paris 15e  : 31,9 %

(source : Insee 2014)

Vaste arrondissement, le quinzième s’étire le long de la Seine, relié au 16e arrondissement par 6 ponts. Il abrite des bâtiments et des lieux modernes et récents, à l’instar de l’hôpital européen Georges-Pompidou (2001), le centre commercial Beaugrenelle (2013), le site Balard du ministère de la Défense ou Balardgone (2015) et la Maison de la culture du Japon, que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 La Motte-Picquet.

Paris 15e : visite de la Maison de la culture du Japon

La Maison de la culture du Japon doit sa naissance à la rencontre, en 1982, de François Mitterrand, président de la République française, et Zenkō Suzuki, Premier ministre du Japon. Le projet est confié à deux architectes, l’un britannique, l’autre japonais, qui dessinent un bâtiment étroit qui décrit un arc de cercle de onze étages, dont six visibles, face à la Seine. Les travaux de construction débutent en 1994 et s’achèvent en 1997, avec une inauguration, le 13 mai 1997, par le président Jacques Chirac et S.A.I. la Princesse Sayako du Japon.

À l’intérieur, plusieurs espaces s’étirent sur une surface totale de 7 500 m², dont 4 500 m² ouverts au public : une grande salle polyvalente de 500 m², un foyer pour des expositions temporaires, une salle de cinéma de 130 m², des salles de cours, une salle d'exposition de 500 m², une bibliothèque, un pavillon à thé traditionnel, un espace cuisine pour les démonstrations culinaires et une salle de réception avec terrasse.

Paris 15e : du sushi aux mangas, l’éclectique culture japonaise

La programmation, qui porte haut les couleurs du Japon, organise différentes manifestations et activités pour diffuser la culture japonaise. Conférences, films, démonstrations culinaires, expositions, spectacles vivants, cérémonies de thé et différents ateliers emblématiques de la culture nippone (calligraphie, ikébana, dessin de mangas, origami, revêtir un kimono, haïku…) et bien sûr cours de japonais invitent à une découverte immersive des habitudes du pays du Soleil levant, dont les sakuras aux délicates fleurs symbolisent le caractère éphémère de la vie (crédit photos : ac2conseils 04/2018).

 

Vous avez envie de vivre à Paris dans le quinzième arrondissement, pour profiter de ses nombreux espaces verts, et avez choisi d’y acheter un bien immobilier. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un bien atypique ou même un local professionnel, les conseillers de votre agence CENTURY 21 La Motte-Picquet, 119 boulevard de Grenelle, vous conseilleront au mieux de vos intérêts et vous présenteront les biens qui répondent à votre cahier des charges. Et pour en savoir plus sur les dispositifs que l'arrondissement déploie pour les Parisiens, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la mairie du 15e arrondissement de Paris. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité