Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 La Motte Picquet

Dimanche 1er octobre : « journée sans ma voiture » à Paris !

Publiée le 29/09/2017

 

Alors que les deux premières éditions concernaient uniquement 45% de la capitale, la prochaine journée sans voiture englobera le tout-Paris.

La Mairie de PARIS veut frapper un grand coup. Ainsi même les véhicules hybrides, voire 100% électriques devront rester au garage ce dimanche 1er octobre 2017 entre 11h et 18h. Cette journée coïncidera par ailleurs avec la piétonnisation des Champs-Elysées, lancée le premier dimanche de chaque mois.

Les rues de Paris seront à cette occasion réservées aux cyclistes et aux piétons, interdites aux véhicules à moteur entre 11h et 18h. (Ceux-ci pourront néanmoins circuler sur le périphérique et dans les bois de Boulogne et Vincennes).

Les possibilités de dérogations accordées par la Mairie de Paris sont bien sûr maintenues, notamment pour les véhicules de secours, les artisans ou les taxis qui devront respecter une vitesse maximum autorisée de 30km/h.

 

Des mesures seront faites par Aiparif afin de pouvoir mesurer l'impact de ce type d'opération sur la pollution et la qualité de l'air.

Toutes les informations sont disponibles ici :

https://www.paris.fr/journeesansmavoiture

 

Communiqué :

La Journée sans ma voiture a lieu cette année le dimanche 1er octobre. Pour la première fois, cet événement visant à favoriser les modes de déplacements doux et respectueux de l’environnement aura lieu sur tout le périmètre parisien, hors boulevard périphérique et bois.

De 11h à 18h, les déplacements motorisés, automobiles et 2RM, sont interdits. Seuls les véhicules de secours, les bus de la RATP, les taxis et VTC, les résidents et autres véhicules dérogatoires (cf. arrêté préfectoral ci-dessous*) sont autorisés à circuler sur cette plage horaire, à une vitesse limitée à 30 km/h, le périmètre faisant l’objet de barrages et l’intérieur de la zone, de contrôles de la Préfecture de Police. Il n’existe pas de système dérogatoire à ces interdictions, l’objectif de cette journée étant de libérer au maximum l’espace public pour les déplacements actifs. Dans les arrondissements concernés, les zones Paris Respire pourront être maintenues en harmonisant, quand cela est possible, les horaires avec ceux de la Journée sans ma voiture.

 

Notre actualité