Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 La Motte Picquet

Paris 75015 : villa Santos-Dumont, une voie paradisiaque

Publiée le 05/01/2018



  • Région : Ile de France

  • Population : 237 120 habitants dans le 15e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 15e arrondissement 32,3 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

(source : Insee 2013)

Le quinzième arrondissement, le plus peuplé de la capitale, également l’un des plus urbains et des plus modernes, abrite pourtant une impasse hors du temps, bucolique et charmante : la villa Santos-Dumont. Promenade champêtre avec votre équipe CENTURY 21 La Motte Picquet.

Paris 15e : villa Santos-Dumont, le bonheur a un nom

Discrète impasse cachée dans le quinzième arrondissement, non loin du parc Georges Brassens, à la hauteur du 32 rue Santos-Dumont, la villa Santos-Dumont affiche un air de délicieuse et charmante petite rue provinciale d’une autre époque. De l'époque où l’on prenait le temps de contempler ses camélias et de s’émerveiller devant un magnolia.

Longue de 110 mètres et large d’à peine 6 mètres, la villa Santos-Dumont abrite des lofts et des ateliers de création que l’on devine derrière les verrières, ainsi que quelques maisons de ville derrière de jolis portails et jardinets fleuris. Il règne ici une atmosphère bucolique, entre rosiers grimpants et vignes qui habillent les murs.

Un coin de paradis rêvé pour s’installer avec sa petite famille.

Paris 15e : la villa Santos-Dumont hier

La villa Santos-Dumont, construite en 1926, s’appelait à l’origine villa Chauvelot. C’est l’architecte Raphaël Peynot qui l’a imaginée, à l’origine pour accueillir des petites maisons pour les ouvriers. Mais rapidement, la population change, ainsi que le nom de l’impasse qui, en 1943, devient Santos-Dumont, prenant le nom de la rue éponyme d’où elle part.

De nombreux artistes y élisent domicile, séduits par son calme, indispensable à l'expression de leur créativité. Ainsi, la petite impasse qui compte une vingtaine de maisons abrita le poète et chanteur Georges Brassens (au n° 42), le peintre Fernand Léger, le sculpteur Ossip Zadkine ou encore le mosaïste Armand Gatti. Pourquoi pas vous ?

Le quinzième arrondissement de Paris vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier comme résidence principale, pied-à-terre ou que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif, choisissez votre bien en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de votre agence CENTURY 21 La Motte Picquet, 119 boulevard de Grenelle. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie du 15e arrondissement de Paris. A très bientôt.

Notre actualité