Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 La Motte Picquet

Vitrines et illuminations de Noël 2016 à Paris, par Century 21 La Motte Picquet

Publiée le 18/11/2016

 

Petit à petit, la capitale s’illumine pour Noël et les vitrines se peuplent de peluches sautillantes et autres personnages féeriques. La plupart sont déjà mises en place. Voici celles qu’il ne faudra pas manquer cette année !

Chaque année, Paris brille de mille feux lors de la période des fêtes. Plusieurs grands magasins se mettent alors en quatre pour proposer des vitrines toutes plus scintillantes et merveilleuses les unes que les autres. Véritable moment d’enchantement pour les plus petits, elles raviront tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant, ou tout simplement un goût pour la magie de Noël !

GALLERIES LAFAYETTE : Ce sont sans doute les vitrines de Noël les plus attendues et les plus vues de la capitale, qui plaisent aux Parisiens comme aux touristes, aux petits comme aux grands, et enchantent par leur richesse et leur originalité. Cette année, les vitrines du boulevard Haussmann racontent l’épopée extraordinaire d’une famille d’ours polaires qui, voyant leur banquise fondre, quitte le pôle nord pour les Galeries Lafayette et leur incroyable banquise. Les ours s’amusent, dansent, jouent, le temps que chacun prenne conscience de l’importance de préserver la banquise...

 

 

PRINTEMPS HAUSSMANN : De nombreuses marques ont laissé libre cours à leur imagination et créé des cadeaux exclusifs pour le Printemps. Des surprises mode, luxe, beauté, des idées pour la maison, pour les enfants et des gourmandises délicieuses qui rivalisent d’originalité. Ces cadeaux inédits se déclinent en bleu, vert, rouge ou rose et brillent de mille éclats de fête, avec leurs strass, paillettes et perles pour un Noël étincelant.  C’est pour son talent et ses influences atemporelles que le Printemps a choisi l’artiste Peter Diamond pour réaliser les vitrines de Noël, véritable institution patrimoniale du grand magasin.

 

LE BON MARCHE : Tous les ans, les vitrines du Bon Marché se démarquent par leur aspect design, moderne et contemporain. Faisant jouer la vidéo et les jeux de lumières, les formes et les couleurs plus que les personnages, elles s’avèrent beaucoup moins traditionnelles que celles des Galeries Lafayette ou du Printemps, mais fascinent souvent les petits comme les grands pour cette singularité, et pour leur humour, très présent. En 2016 encore, un vaste programme tout en féérie a été concocté rien que pour vous, les femmes, les hommes, les enfants, les gourmands… Rendez-vous les samedis et dimanches 3, 4, 10, 11, 17, 18 et 24 décembre pour découvrir des événements exclusifs, ainsi que de nombreuses animations autour de la personnalisation des cadeaux : gravure, broderie, marquage à chaud… ou encore des ateliers culinaires et des dégustations

CHAMPS-ELYSEES : La plus grande avenue du monde est avec les vitrines des Galeries Lafayette l’un des lieux de promenades les plus prisés en période de Noël. Chaque année, les arbres qui la bordent sont illuminés, lors d’une cérémonie en grande pompe, qui devait avoir lieu l’an dernier le 18 novembre 2015 en présence de Jean Dujardin, parrain de l’opération. Mais, en raison des 

attentats islamistes survenus le 13 novembre, l’événement a été annulé. Cette année, les innovations et évolutions des éditions précédentes sont renouvelées, confirmant l’orientation technologique et écologique des Illuminations. Ces dernières seront inaugurées le 21 novembre 2016 par Anne Hidalgo et le champion Teddy Riner, et seront visibles jusqu’au 8 janvier 2017.

Vous pourrez également admirer la magie de Noël  à BERCY VILLAGE, au FORUM DES HALLES, BHV-MARAIS, mais aussi au JARDIN D’ACCLIMATATION.

Notre actualité