Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

La Fête des assistantes, par Century 21 La Motte Picquet, PARIS 15

Publiée le 21/04/2016

 

Cette semaine, et parce que c’est aujourd’hui, Century 21 La Motte Picquet vous fait découvrir

l’origine de la « La fête des secrétaires ».

 

La fête des secrétaires est une fête annuelle créée en l'honneur des secrétaires et assistantes.

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de la Journée des Secrétaires. Une journée qui offre à tous les patrons mais également aux membres du personnel des sociétés, l’occasion de remercier leur secrétaire ! On pourrait croire que cette "fête" est une création récente mais en réalité la première édition a eu lieu il y a 62 ans aux Etats-Unis et il y a 22 ans en France !

En France, la fête des secrétaires est marquée tous les ans, chaque 3e jeudi du mois d'avril. En Amérique du Nord la semaine des secrétaires a lieu la dernière semaine complète du mois d'avril (de dimanche à samedi) et la journée de la secrétaire a lieu le mercredi de cette semaine.

 

Historique :

La fête des secrétaires est née en 1951 aux États-Unis pour pallier la pénurie nationale en personnel de bureau qualifié.

À l’initiative de la campagne de sensibilisation, Mary Barrett, Présidente de l'Association Nationale des Secrétaires (en) et C. King Woodbridge, Président de Dictaphone Corporation, avec l'aide d'Harry Klemfuss, consultant en relations publiques chez Young & Rubicam.

La première semaine des secrétaires s'est tenue du 1er au 7 juin 1952.

Les objectifs officiels qui ont conduit à la création de la semaine des secrétaires étaient :

 - de reconnaître la contribution des secrétaires à l'économie, puisque leurs compétences, leur loyauté et leur efficacité permettent aux entreprises et aux bureaux gouvernementaux d'être en mesure de s'acquitter de leurs activités quotidiennes ;

 - d'attirer l'attention, à l'aide d'une publicité positive, sur l'immense potentiel qu'offre la carrière de secrétaire.

 

Comment fêter les secrétaires ?

Dans les administrations, les entreprises, et tout particulièrement les PME où on leur demande d'être polyvalentes et réactives, les secrétaires sont constamment sollicitées pour résoudre les petits tracas quotidiens de la vie de bureau. Elles ne sont pas seulement dévouées à leur supérieur hiérarchique mais aussi à leurs collègues. C'est pourquoi nombreux sont les salariés qui peuvent profiter de cette journée pour remercier une secrétaire pour sa compétence et sa gentillesse. Lui envoyer une jolie une carte papier ne vous prendra que quelques minutes et ensoleillera sa journée.

 

 

 

Et Voilà, maintenant vous savez pourquoi la fête annuelle des secrétaires et assistantes a été créer.

Bonne fête à toutes les secrétaires et assistantes en particulier à celle de l’agence Century 21 La Motte Picquet, Monica.

Notre actualité