Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 La Motte Picquet

Paris 15eme arrondissement : zoom sur le projet Front de Seine

Publiée le 02/06/2015

Le Front de Seine, quartier situé à proximité de la tour Eiffel et du quartier Beaugrenelle, s'étire sur un kilomètre, le long de la Seine. Aménagé dans le courant des années 1970, il connaît depuis les années 2000 un important chantier de rénovation.

  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 236 491 pour le 15e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 % (32,4 % pour le 15e arrondissement)

(source : Insee 2011)

Après le quartier Beaugrenelle dont le réaménagement a été marqué par l'ouverture du nouveau centre commercial Beaugrenelle, inauguré en 2013, le projet Front de Seine marquera l'année 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Paris 15e : le projet Front de Seine, la qualité de vie pour tous

Débuté en 2008, le réaménagement du Front de Seine (carte copyright site www.parisfrontdeseine.fr) touche à sa fin avec la rénovation du dernier îlot, la dalle Bérénice et son parking à partir de juin 2015 et jusqu'au dernier trimestre.

Objectif du projet Front de Seine : une réorganisation de l'espace pour une cohabitation harmonieuse de tous, grâce notamment à des cheminements piétons, des passages sécurisés, une accessibilité optimum pour les personnes à mobilité réduite et une place plus importante consacrée aux jardins et espaces végétalisés. Entre autres aménagements, les éclairages ont été repensés et la superficie dédiée aux espaces verts passe de 1 700 à 2 500 mètres carrés.

Une attention particulière a également été portée à la signalétique afin que chacun se repère facilement. Grâce à une étude des besoins, des flux de piétons et l'analyse des attentes exprimées dans une enquête, la nouvelle signalétique marquera la fin les travaux, apportant la touche finale au projet Front de Seine.

Paris 15e : le projet Front de Seine, respectueux de l'environnement

Le projet Front de Seine, mené par la SemPariSeine, répond à une gestion éco-respecteuse qui préserve les ressources par leur meilleure utilisation (eau et électricité), qui favorise le recyclage des déchets verts avec l'installation de composteurs, l'information et la sensibilisation des usagers du Front de Seine au respect des espaces verts et à la propreté.

Ainsi, la rénovation des parkings, qui a mis notamment l'accent sur l'optimisation des éclairages, voit la consommation d'électricité sensiblement identique grâce à tout un travail de gestion de la lumière (coupures de nuit, allumage complet des niveaux sur boutons poussoirs...).

L'augmentation des espaces verts entraînant des besoins supérieurs en eau, une étude des dispositifs est en cours pour optimiser l'utilisation de l'eau et former les équipes en charge de l'entretien des espaces verts à une gestion éco-responsable de cette ressource.

Prenez le temps d'une visite virtuelle du 15e arrondissement, ou découvrez le Front de Seine revisité et ses quartiers limitrophes du 15eme arrondissement accompagné(e) d'un conseiller de votre agence CENTURY 21 La Motte Picquet, boulevard de Grenelle. A bientôt.

Notre actualité