Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Motte Picquet, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 La Motte Picquet

Rue du Commerce, 15ème arrondissement de PARIS, par Century 21 La Motte Picquet

Publiée le 19/02/2015

Cette semaine l’agence Century 21 La Motte Picquet s’intéressera à une des rues du 15ème arrondissement de Paris : La rue du Commerce.

 

Bordée d’immeubles souvent modestes mais non dénués de recherche et dont l'ensemble fait preuve d'une certaine unité, la rue du Commerce forme depuis le milieu du XIXe siècle un des trois ou quatre axes commerçants animés et attrayants du 15e arrondissement.

La rue commence 128 boulevard de Grenelle et finit 99 rue des Entrepreneurs.

Elle comprend la station Commerce de la ligne 8 du métro de Paris au niveau de la place du Commerce. La station Avenue Emile Zola de la ligne 10 est située avenue Émile-Zola, à 20 mètres de l'intersection avec la rue du Commerce.

 

Origine

La rue du Commerce est  le dernier témoignage clairement perceptible de l’opération d’urbanisme originale qu’a été la création de la commune de Grenelle.

Cette voie était la principale rue commerçante de l'ancienne commune de Grenelle, classée dans la voirie parisienne par le décret du 23 mai 1863. Anciennement la voie s'est appelée rue Saint-Guillaume puis, très brièvement, rue de la Montagne-Noire. Elle (re)porte son nom actuel depuis un arrêté du 16 mars 1877.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La place du Commerce et l'impasse du Commerce ont la même origine.

Aujourd'hui la rue du Commerce est toujours une importante rue commerçante avec de nombreuses boutiques de parfumerie, de lingerie, de vêtements, d'arts de la table, de décoration et de cadeaux, des agences bancaires, quelques restaurants et cafés dont le célèbre Café du Commerce au no 51, ainsi que des commerces alimentaires (boulangeries, boucheries, etc.).

Le square de la place du Commerce procure un espace vert bien utile aux boulistes, aux promeneurs du dimanche et aux enfants du quartier.

Notre actualité